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Question sur les conditions de travail et les statuts des personnels travaillant sous contrat d'emplois de vie scolaire et d'auxiliaires de vie scolaire

M. Laurent Furst attire l'attention de M. le ministre de l'éducation nationale sur les conditions de travail et les statuts des personnels travaillant sous contrat d'emplois de vie scolaire et d'auxiliaires de vie scolaire. Force est de reconnaître que ces emplois ont favorisé la scolarisation des enfants handicapés en milieu ordinaire et une meilleure intégration dans la société, tout en contribuant ainsi à modifier les représentations sur le handicap mais aussi et surtout à soutenir les enseignants dans la prise en charge des enfants en situation de handicap. Cet accompagnement de l'enfant en difficulté est fondamental pour permettre à l'éducation nationale d'appliquer la loi de 2005 et de jouer pleinement son rôle d'ascenseur social. Malheureusement ces postes dont tout le monde reconnaît pourtant aujourd'hui la pertinence n'ont pas de reconnaissance statutaire. Pire, ils sont précaires et instables. Chaque année, pour certains en cours d'année scolaire, ils sont remis en question. Cette situation décourage les personnels concernés, nuit à la qualité du service et risque d'être contreproductif et de perturber la scolarité de l'enfant qui a également besoin de stabilité. C'est pourquoi il insiste pour que le Gouvernement prenne des mesures de soutien et de professionnalisation des métiers d'accompagnants dans l'éducation nationale.

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